dimanche 5 octobre 2008

Communiqué

Nous recevons depuis quelques jours, des menaces (voir ci-dessous) de M.Rappacci, secrétaire général de la section locale du CEAHGASSAN à Beauvais, entré en dissidence contre les instances nationales de son cercle. M. Rappacci ne semble pas, en effet, avoir supporté l'absence de l'histoire-géographie dans notre dernier sondage publié il y a 3 semaines. Conséquemment, devant la mollesse de la position des instances nationales, il a créé le CEAHGASSAN Canal Historique. Son groupuscule nous met en garde (par le biais de message comme celui présenté plus bas) et nous promet des représailles si l'histoire-géographie n'est pas réintroduite dans les plus brefs délais sur notre blog. Il nous menace notamment d'envoyer par mail une date historique par jour en cas de refus de notre part d'obtempérer. N'étant pas un état de droit, nous cédons donc à cet odieux chantage et mettons en ligne dès aujourd'hui un sondage (voir ci-contre, à gauche) destiné à calmer les foudres de M.Rappacci. Conscients que tous les profs d'histoire-géo ne partagent pas ces méthodes extrémistes, nous tenons toutefois à leur renouveler nos plus plates excuses.
Sur ce, rendez-vous dimanche 12 octobre pour la prochaine chanson.

6 Comments:

  1. Les AED en folie said...
    Vive le CEAHGASSAN !
    festin2babette said...
    ralliez vous à mon panache!!!!
    Anonyme said...
    mouais....en même temps, seules les matières de BASE ont leur place sur ce site: Français, à la rigueur Maths, ne vous laissez pas intimider par des minorités !!!
    Anonyme said...
    C'est vrai que cet oubli est déféinitivement gravissime du point de vue de l'interdisciplinarité. En plus que les historiens et géographes soient oubliés alors que même les profs de ballon, de pinceau, de pipo et de fer à souder sont répertoriés cela frôlait l'indécence!
    Qu'on vous y reprenne plus!

    Le Recteur d'Académie
    (et prof d'histoire/gé
    à ses heures)

    Ps: et l'éducation civique dans tout ça ?
    Anonyme said...
    c'est trop long 15 jours .......j'attends devant mon ordi !!! j'ai même pas mangé depuis la 4°3...
    stegen said...
    Communiqué du CEAHGASSAN, section Indre et Loire

    Nous, membres du CEAHGASSAN, avions initialement décidé de prendre le maquis suite aux projets d'optionnalisation de notre matière fondamentale.

    Toutefois, face à la crise mondialisée des subprimes fragilisant les flux entre les centres d'impulsion, et pour que la prime heure sup' continue à financer notre impôt révolutionnaire, nous avons décidé deux choses:
    1. Continuer les cours mais en cagoule pour préserver notre anonymat.
    2. Enseigner dans toutes nos classes l'histoire de la règle de 3 de l'antiquité à nos jours.

    La réforme ne passera pas la Loire !

    Non mais c'est vrai, CEAHGASSAN à la fin...

Post a Comment